Les matières premières utilisées pour sa fabrication n’ont aucun effet négatif que ce soit un niveau environnemental ou sanitaire.
Les vêtements reflètent notre personnalité :
Chaque personne a sa propre façon de s’habiller. Le style vestimentaire peut exprimer la mentalité et l’état d’esprit d’une personne. La façon de s’habiller peut prouver qu’une personne est responsable dans la vie. Elle permet en même temps de voir qu’une personne est ordonnée. Le respect des autres est important pour harmoniser la vie en société. On doit avoir une certaine retenue par rapport à ce que l’on porte pour garder une bonne image de notre personne. Le fait d’avoir des vêtements propres représente le respect de soi ainsi que les autres. On peut espérer qu’une personne qui est bien dans sa peau est plus facile à convaincre à respecter l’environnement. Comme quoi on peut s’habiller correctement tout en étant responsable de l’environnement.
On peut trouver les bons magasins :
Des magasins de vêtements écologiques commencent peu à peu poser leurs empreintes. Ces magasins ont choisi de vendre des vêtements qui sont à base de matière recyclée. Les matières recyclées n’ont pas besoin de pesticide comme les vêtements traditionnels. Le traitement d’un jean par exemple a besoin de quelques litres d’eau et le coton a besoin de pesticide avant son traitement. Les vêtements obtenus par des matières recyclées peuvent avoir une bonne allure tout comme les vêtements traditionnels. De plus en plus de personnes sont attirées par les vêtements responsables. Les vêtements éthiques et responsables pourraient concurrencer les vêtements traditionnels. La différence entre ces deux types de vêtements ne se remarque pas. On peut très bien trouver des styles de vêtements intéressants dans un magasin qui vend des vêtements éthiques et responsables.
On peut prendre notre responsabilité :
Une étude par rapport à la dégradation de l’environnement a été faite, et cette étude a indiqué que l’industrie du textile est le deuxième pollueur au monde. La prise de responsabilité est précédée de la prise de conscience. L’environnement est devenu un sujet important et que l’on commence à adapter la façon dont on vit autour de lui. On rentre peu à peu dans la transition écologique et le monde de la mode en a conscience. De plus en plus de créateurs optent pour l’écologie et créent des lignes de vêtements qui sont à la mode tout en respectant l’environnement. Les magasins accordent un peu plus de place et d’importance aux vêtements éthiques et responsables. Les clients commencent à s’y intéresser et on pourra espérer une transition écologique réussie.